Sous-couches pour sols stratifiés

Tous les sols stratifiés ont besoin de fondations adéquates. La sous-couche va améliorer le confort de la marche et ajouter des fonctionnalités au sol. Cependant, compte tenu des diverses exigences de construction, il est nécessaire de sélectionner une sous-couche répondant aux besoins spécifiques de l'application. Sa fonction principale peut consister à réduire le bruit de pas ou les bruits d'impact. Toutes nos sous-couches possèdent une fonction de mémoire de forme, ce qui signifie qu'elles reprennent leur forme initiale après avoir été comprimées.
Trouvez la sous-couche adaptée à votre projet.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils sur les besoins spécifiques de votre projet.

impact sound insulation

Isolation aux bruits d'impacts

Le bruit d'impact est le bruit perçu dans la pièce du dessous lorsque quelqu'un marche sur le sol. Toutes les sous-couches Pergo sont conformes aux exigences applicables à l'isolation aux bruits d'impact, et satisfont aux recommandations les plus strictes. Plus la valeur d'isolation aux bruits d'impacts est élevée, meilleure sera la qualité d'isolation phonique de la sous-couche.

Résistance aux remontées d’humidité

Les sols stratifiés doivent être protégés de la vapeur d’eau relâchée par les supports. Un pare-vapeur offre une résistance contre le passage de la vapeur d'eau, ce qui est nécessaire lorsque le plancher est posé sur un support minéral, en béton par exemple. Un pare-vapeur peut prendre la forme d'une couche supplémentaire comme un film en polyéthylène ou d'une couche intégrée dans la sous-couche (combinaison de produits).

Walking noise reduction

Atténuation du bruit de pas

Le bruit de pas est le bruit réverbéré dans une pièce lorsque quelqu’un marche. Plus la valeur d'atténuation aux bruits de pas est élevée, meilleure sera la qualité d'isolation acoustique de la sous-couche.

Installation over underfloor heating

Pose d'un revêtement sur un plancher chauffant

Lors de la pose d’un sol stratifié associé à une sous-couche posée par-dessus un chauffage par le sol, la résistance à la chaleur totale ne doit pas excéder 0,15 m2 K/W. En cas de dépassement, l'effet du chauffage par le sol est susceptible d'être légèrement réduit. Plus la valeur de résistance thermique est basse, plus la sous-couche est adaptée à la pose au-dessus d'un chauffage par le sol.

Accessoires

  • Pour les sous-planchers en béton
  • Pour les sous-planchers en bois
  • Chauffage par le sol

Pour les sous-planchers en béton

Pour les sous-planchers en bois

Chauffage par le sol

 Pergo quickheat est la manière la plus astucieuse et la plus simple pour profiter d’un chauffage par le sol. Rien à sceller dans le béton, la pose s’effectue en un tour de main – et vous n’avez même pas besoin de faire appel à un électricien. Il suffit de dérouler les éléments quickheat composés de câbles chauffants et de les emboîter les uns dans les autres. Installez le thermostat et le boîtier de sécurité contre le mur et branchez l’installation. C’est aussi simple que cela. En plus de la chaleur, Pergo quickheat apporte le confort de la marche, éliminant ainsi le besoin d’une autre sous-couche. En complément à votre chauffage principal, Pergo quickheat vous permet généralement de baisser la température de 2 à 3 degrés comparativement à l’utilisation des radiateurs. Le programmateur inclus dans le système peut être configuré pour 5 + 2 jours (avec 4 plages horaires différentes par jour).