Happy senior

Les appartements avec service Happy Senior se situent au cœur de l'« Humanicité », un quartier innovant de Lille, une ville du nord de la France. Le bâtiment fait partie d'une zone résidentielle implantée à côté d'une école maternelle, d'un institut de formation paramédicale et d'une maison de retraite.  Ses habitants profitent d'un environnement à échelle humaine, un « laboratoire vivant » propices aux réunions, aux associations et à la bonne entente intergénérationnelle. L'architecture innovante apporte lumière, sobriété et matériaux luxueux pour offrir un environnement de vie de qualité, au cœur d'un environnement agricole.

  • Emplacement: Lille
  • Pays: France
  • Type de projet: Secteur de soins de la santé
  • Intervalle: Sol stratifié, Modern Plank Sensation
  • conceptions de sol d'occasion: Chêne De Ferme

La résidence Happy Senior se compose de 126 appartements pour séniors. Chaque appartement avec service possède un vaste séjour avec une cuisine ouverte entièrement équipée, une salle de bain avec douche à l'italienne et jusqu'à trois chambres. Lumineux, fonctionnels et à la décoration soignée, les appartements sont adaptés aux besoins des personnes âgées et favorisent leur indépendance (barres d'appui, toilettes surélevés, couloirs larges). Les résidents peuvent choisir d'installer leurs propres meubles ou d'en acheter des nouveaux. Chaque configuration est unique, chacun choisissant la surface et l'exposition correspondant le mieux à leurs attentes.

 

Le revêtement de sol des appartements et de l'espace fitness est un sol stratifié Pergo Modern Plank, choisi pour ses performances : une solution de revêtement de sol réellement résistante à l'eau, facile à entretenir, robuste et durable. Le motif Farmhouse Oak est un chêne foncé qui allie perfection et imperfections : il est quasiment impossible de le distinguer du vrai bois. Ce sol stratifié arbore une finition mate soyeuse et des fissures et nœuds naturels grâce à une texture de surface rustique qui accentue les détails comme les fissures, nœuds et traces de rabot. L'impression de lames de bois est également accentuée par les chanfreins sur les quatre bords.

conceptions de sol d'occasion