LEADER ENVIRONNEMENTAL EN MATIÈRE DE PARQUET COMMERCIAL

Prendre soin de l’environnement a toujours joué un rôle central dans toutes nos actions. Témoignant de nos efforts, Pergo a été le premier fabricant de revêtements de sol à avoir obtenu l’Ecolabel Nordique officiel, le Green Swan. Par l’intermédiaire de notre société mère UNILIN, les revêtements de sol Pergo sont également les premiers à recevoir l’Ecolabel européen pour les revêtements de sols stratifiés, ainsi que d’autres certificats et exigences de qualité.

econome en energie

Production
économe en énergie

L’eau est principalement utilisée sur le site à des fins de chauffage au cours du processus de fabrication. La gestion et la protection des ressources en eau constituent l’une des pierres angulaires de la protection de l’environnement au niveau mondial. Nous avons pris plusieurs mesures pour réduire notre consommation d’eau pendant la production et éviter les eaux usées à tout moment. Par conséquent, nous pouvons affirmer que 97 % de notre approvisionnement en eau pour la production provient de l’eau recyclée en interne.

recycler

Nous avons recours à des matières premières sélectionnées avec soin

Le parquet contrecollé Pergo est composé à plus de 60 % en poids de matières recyclées. Tous les déchets créés pendant le processus de production (sable, copeaux, chutes...) sont recyclés. Nous n’utiliserons pas de contenus recyclés d’origine extérieure, car nous voulons contrôler entièrement le contenu de notre produit.

réglementations

Nous nous conformons à toutes les réglementations (et allons au-delà)

Grâce à la sélection et au contrôle rigoureux de nos produits, les composés organiques volatils (COV) libérés sont réduits au strict minimum. Les COV sont des substances qui affectent la qualité de l’air intérieur. Pour le parquet Pergo, le COV le plus importante est le formaldéhyde. Les émissions de formaldéhyde sont beaucoup plus faibles que la norme UE la plus stricte à cet égard.

Labels environnementaux

écolabel nordique

Écolabel nordique

Écolabel nordique. Pergo a été le premier fabricant de revêtements de sol à recevoir l’écolabel nordique, le Cygne vert. Télécharger le certificat

Logo PEFC

PEFC

Certifié PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Signifie que tout le bois utilisé dans ces produits provient de forêts renouvelables. Télécharger le certificat

m1


M1

Label finlandais M1 pour la classification des émissions. Télécharger le certificat

a+

Afsett (A+)

Afsett (A+). Afsett est un certificat français utilisé pour les réglementations relatives aux émissions. A+ désigne la catégorie la plus stricte, à savoir très peu d’émissions. Télécharger le certificat

U

U

Cette marque est une confirmation de la conformité des produits avec les exigences d’émission de l’Institut allemand pour la technologie de construction et une exigence de qualité nécessaire pour les ventes en Allemagne.

Top