Sous-couches pour parquets

Tous les parquets ont besoin de fondations adéquates. Avant de démarrer la pose de votre nouveau parquet Pergo, vous devez au préalable choisir la sous-couche adéquate. Elle ne va pas seulement améliorer le confort de la marche, elle va également ajouter des fonctionnalités à votre sol. Un sol magnifique a besoin d'une sous-couche qui va conserver ses propriétés au fil du temps.

Nous proposons une large gamme de sous-couches pour les parquets. Cette synthèse vous servira de guide au moment de choisir la sous-couche adaptée à votre projet.

Impact sound insulation

Isolation aux bruits d'impacts

Le bruit d'impact est le bruit perçu dans la pièce du dessous lorsque quelqu'un marche sur le sol. Toutes les sous-couches Pergo sont conformes aux exigences applicables à l'isolation aux bruits d'impact, et satisfont aux recommandations les plus strictes. Plus la valeur d'isolation aux bruits d'impacts est élevée, meilleure sera la qualité d'isolation phonique de la sous-couche.

Water vapour resistance

Résistance aux remontées d’humidité

Les sols stratifiés doivent être protégés de la vapeur d’eau relâchée par les supports. Un pare-vapeur offre une résistance contre le passage de la vapeur d'eau, ce qui est nécessaire lorsque le parquet est posé sur un support minéral, en béton par exemple. Un pare-vapeur peut prendre la forme d'une couche supplémentaire comme un film en polyéthylène ou d'une couche intégrée dans la sous-couche (combinaison de produits).

Atténuation du bruit de pas

Le bruit de pas est le bruit réverbéré dans une pièce lorsque quelqu’un marche. Plus la valeur d'atténuation aux bruits de pas est élevée, meilleure sera la qualité d'isolation acoustique de la sous-couche.

Pose d'un revêtement sur un plancher chauffant

Lors de la pose d'un parquet associé à une sous-couche posée par-dessus un chauffage par le sol, la résistance à la chaleur totale ne doit pas excéder 0,15 m2 K/W. En cas de dépassement, l'effet du chauffage par le sol est susceptible d'être légèrement réduit. Plus la valeur de résistance thermique est basse, plus la sous-couche est adaptée à la pose au-dessus d'un chauffage par le sol.

TROUVEZ LA SOUS-COUCHE ADAPTÉE À VOTRE PROJET :

Accessoires

  • sous-couches pour supports minéraux
  • sous-couches pour supports en bois

sous-couches pour supports minéraux

sous-couches pour supports en bois