SOUS-COUCHES DESTINÉES AUX PARQUETS COMMERCIAUX

Tous les sols ont besoin d’une bonne base. Avant de commencer à poser votre nouveau parquet de catégorie commerciale Pergo, vous devez sélectionner une sous-couche. Elle accroîtra le confort de marche, mais ajoutera aussi une fonctionnalité à votre sol. Un bon sol nécessite une sous-couche qui conservera ses propriétés au fil du temps.

Nous offrons un large éventail de sous-couches pour les parquets. Cet aperçu peut vous guider dans votre choix de la sous-couche adéquate pour votre projet.

Téléchargez notre Guide des sous-couches

Insonorisation contre les bruits d’impact

Insonorisation contre les bruits d’impact

Les bruits d’impact sont les sons émis dans la pièce du dessous lorsque quelqu’un marche sur le sol. Toutes les sous-couches Pergo satisfont ou dépassent les exigences en matière d’insonorisation contre les bruits d’impact.

Pose sur un plancher chauffant

Pose sur un plancher chauffant

Lors de la pose d’un sol en combinaison avec une sous-couche sur un plancher chauffant, la résistance thermique de l’installation totale ne devrait idéalement pas dépasser 0,15 m² K/W. Si celle-ci est dépassée, il se peut que l’effet du chauffage par le sol soit légèrement réduit.

Insonorisation contre le bruit de la marche

Insonorisation contre le bruit de la marche

Le bruit de la marche est le son audible dans la pièce lorsque quelqu’un marche sur le sol. Plus la valeur d’insonorisation du bruit de la marche émis est élevée, meilleure est la propriété insonorisante de la sous-couche.

Résistance à la vapeur d’eau

Résistance à la vapeur d’eau

Les parquets Pergo doivent être protégés des remontées d’humidité. Un pare-vapeur offre une résistance contre le passage de la vapeur d’eau, qui est nécessaire lorsque le parquet est posé sur un sol minéral tel que le béton.

Pour les sous-planchers en béton

Pour les sous-planchers en bois

Produits de chauffage par le sol

Top