Pergo produit exclusivement des sols en vinyle de luxe sans phtalates

mercredi 14 octobre 2015

En tant que producteur de sols en vinyle de luxe, Pergo garantit des sols 100 % exempts de phtalates dans le monde entier. Cela signifie que nous n’ajoutons absolument aucun phtalate, que ce soit pendant la production ou le processus de recyclage : nous ne réutilisons que nos propres sols et résidus de production dépourvus de plastifiants nocifs.

Que sont les phtalates
Les principaux composants des sols en vinyle sont le pvc, le calcaire et les plastifiants, qui donnent aux sols leur flexibilité et leur douceur si caractéristiques. Les plastifiants les plus souvent utilisés sont les phtalates?. Ici le terme « phtalates » fait référence aux phtalates dont l’ester phtalique est en position ortho. Ce sont certains de ces orthophtalates dont il est question.

Pergo démontre ainsi qu’elle ne se focalise pas uniquement sur les innovations techniques mais pose également des exigences très strictes en termes de qualité, de santé et de caractère durable. Pergo confirme ainsi son rôle de pionnier dans le secteur.

« Pour Pergo, la qualité prime, par le biais de l’innovation », souligne Tino Mulle, Chief Sustainability Officer. « Grâce à cette focalisation maximale sur la qualité et le caractère durable, nous garantissons le fait que tous nos sols en vinyle de luxe sont exempts de phtalates. »

Pour Pergo, la qualité prime, par le biais de l’innovation. Grâce à cette focalisation maximale sur la qualité et le caractère durable, nous garantissons le fait que tous nos sols en vinyle de luxe sont exempts de phtalates.



Seuls nos propres sols entrent dans le processus de recyclage

Pergo peut notamment tenir cette promesse en ne recyclant que ses propres revêtements de sol et résidus de production. Il est ainsi tout à fait exclu que des phtalates aboutissent dans le processus de production par le biais de produits externes, le résultat final étant donc garanti 100 % sans phtalates. Pergo maîtrise ainsi toujours entièrement la formule et la composition de ses revêtements de sol, ce qui contribue à la stabilité optimale des sols en vinyle de luxe.

Un processus de production sans phtalates, de A à Z

Les sols en vinyle de luxe sans phtalates de Pergo sortent de l’usine de vinyle de Wielsbeke (Belgique). Celle-ci a ouvert ses portes en 2014 et traite tous les produits LVT de Pergo. Des spécialistes y suivent le processus de production au plus près, de l’arrivée des matières premières aux sols entièrement finis.

Compte tenu d’éventuels risques pour la santé lors de l’utilisation de certains phtalates, Pergo ne fait appel qu’à des plastifiants alternatifs, sans phtalates.

Pergo garantit ainsi des produits LVT entièrement sans phtalates. Grâce à la surface parfaitement scellée des revêtements de sol LVT, seul un minimum de composés organiques volatils est libéré, soit 100 fois moins que ce qu’impose la norme européenne.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les cas de référence, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Contactez-nous :