L’histoire de Pergo

L’histoire de Pergo remonte à 1977, lorsque nous avons révolutionné l’industrie du revêtement de sol (commercial) en inventant le premier sol stratifié. L’idée est venue d’un comité de réflexion mis en place pour suggérer de nouvelles applications pour le stratifié à haute pression fabriqué par Perstorp, une grande entreprise chimique suédoise. L’idée s’est transformée en produit, a évolué vers une nouvelle division et a finalement donné naissance à une nouvelle société, Pergo.

Logo Mohawk

LA PLUS GRANDE SOCIÉTÉ DE REVÊTEMENTS DE SOL AU MONDE

Depuis 2013, la marque Pergo est détenue par Mohawk Industries, Inc., la plus grande entreprise de revêtements de sol avec du monde, présente en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Les produits Pergo sont fabriqués par la division de revêtements de sol d’UNILIN bvba, basée en Belgique.

Logo Unilin

PERGO EST UNE MARQUE D’UNILIN

Unilin compte trois divisions : revêtements de sol, panneaux et isolation. La société emploie 5 000 collaborateurs au niveau international et possède des sites de production partout sur le globe. En tant que membre de Mohawk Industries et d’UNILIN, Pergo dispose de la portée et des ressources nécessaires pour transformer les rêves des projets commerciaux en réalité, en tant que partenaire fiable à l’échelle mondiale.

La mission de Pergo

Apporter une beauté durable à des environnements intérieurs en association avec une plus grande facilité et une expérience complète de qualité.

La durabilité

La durabilité

Tous nos sols ont une résistance supérieure à l’usure aux chocs et aux rayures pour affronter les contraintes liées aux environnements professionnels.

La beauté

La beauté

Nous nous concentrons sur l’offre de jolis décors dotés d’options de personnalisation supérieures.

La facilité

La facilité

Non seulement nos sols sont durables et esthétiques, mais ils sont également faciles à poser et à entretenir.

La confiance

La confiance

Nous souhaitons représenter pour vous un partenaire digne de confiance pendant vos travaux et après. Pergo est une marque sur laquelle vous pouvez toujours compter.

Notre histoire

1977

1977 | Le comité Idea-77 de Perstorp invente le concept de revêtement de sol stratifié lors d’une séance de remue-méninges.

1980

1980 | Premier sol stratifié (Perstorp Golv GL80) vendu en Suède.

1989

1989 | Le nom de marque « Pergo » (acronyme de Perstorp Golv) est choisi suite à un concours d’attribution de noms, puis introduit sur le marché.

1991

1991 | Premier fabricant de stratifiés chez Domotex.

1992

1992 | Lancement de produits de catégorie commerciale de haute qualité (Pergo Publiq).

1994

1994 | Introduction du revêtement de sol stratifié Pergo aux États-Unis. Nos accessoires possèdent le même revêtement stratifié de qualité que les sols (protégés par des 15 brevets).

1995

1995 | Introduction de Pergo en Asie. Invention d’une technologie permettant d’obtenir une résistance aux rayures inégalée (commercialisée sous TitanX par la suite).

1995

1996 | Ouverture d’une nouvelle usine de fabrication de revêtements de sol à Garner, Caroline du Nord, États-Unis.

2001

2001 | Pergo invente la technologie d’encliquetage brevetée et introduit des effets d’embossage sur les surfaces en stratifié.

2010

2010 | Introduction de PerfectFold dans le monde entier (protégé par 100 brevets).

2013

2013 | Pergo devient une véritable marque multi-catégories en entrant sur le marché du parquet et du vinyle.

Top