Vision à long terme

mardi 29 mars 2016

Les décisions d’achat sont de plus en plus souvent motivées par les promesses environnementales des fournisseurs. Nous considérons la vision de Pergo à long terme.

Les problèmes environnementaux pèsent plus lourdement sur nous, car nos réalisons la fragilité de notre planète. Qui ne regarde pas aujourd’hui la provenance et le nombre d’additifs artificiels dans les aliments, ou les promesses écologiques d’une marque. Les clients des hôtels sont tout aussi vigilants. Quelles sont les ambitions de l’opérateur d’hôtel pour son entreprise et en matière de responsabilité sociale ?

Livre blanc: Pergo Hôtel







Les gestionnaires de voyages des grosses entreprises n’autorisent pas les réservations auprès d’hôtels ne répondant pas aux normes minimales en termes de recyclage et de traitement des déchets, de réutilisation, d’approvisionnement local, de conformité environnementale des produits de nettoyage et autres critères similaires. Ces facteurs sont utilisés pour déterminer si votre hôtel peut ou non figurer sur la liste des fournisseurs préférés des entreprises qui réservent des milliers de chambres chaque année. A un niveau plus personnel, les clients soucieux de leur santé vérifient de plus en plus souvent si l’hôtel est équipé d’oreillers hypoallergéniques, de moquette ou de plancher.

Et il va de soi que les produits les plus écologiques sont aussi ceux qui durent le plus longtemps. La pierre en est un bon exemple. Prenez un tour de baignoire en marbre qui n’a jamais besoin d’être remplacé. Si l’on omet les coûts environnementaux d’approvisionnement et d’installation, c’est un choix réellement durable. De même, l’engagement de Pergo envers la qualité signifie que l’entreprise peut offrir des garanties à vie sur la plupart de ses produits. Cela traduit une confiance totale et démontre un engagement envers un avenir durable.

Pergo s’engage également à utiliser du bois provenant de forêts gérées durablement et ayant reçu la certification FSC ou PEFC. Chaque arbre utilisé est remplacé et les émissions en CO2 sont donc naturellement stockées dans les revêtements de sol en bois. N’est-ce pas formidable ?

Tino Mulle, Responsable du développement durable, Pergo

Comment Pergo considère le développement durable ?

C’est inhabituel pour notre secteur, mais nous avons un département entièrement dédié à tous les aspects du développement durable. Cela nous permet de prendre des engagements encore plus significatifs en faveur d’un cycle de production pratiquement autonome sur le plan énergétique pour notre processus de stratification. La chaleur nécessaire provient essentiellement de la combustion des déchets du processus lui-même.

D’autres industries telles que le secteur de la technologie ont une obsolescence programmée qui stimule les ventes. Pourquoi Pergo fabrique-t-il des produits qui durent aussi longtemps ?

L’obsolescence n’est pas notre stratégie. Nous proposons l’excellence en matière de résistance parce que nous estimons que la longévité de nos produits est la meilleure solution pour notre avenir à tous. Nous préférons développer notre activité grâce aux témoignages de nos clients qui restent nos meilleurs agents publicitaires.

Quelle importance ont les différentes certifications en termes de développement durable ?

Elles sont importantes mais peuvent être sources de confusion sur le marché du fait de leur nombre - LEED, FSC, Nordic Swan, PEFC etc. Il va bientôt falloir que nous fabriquions des lames plus longues pour pouvoir marquer tous les logos ! Nous travaillons actuellement à développer une nouvelle étiquette unique qui permettra aux clients de mieux comprendre le développement durable.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les revêtements de sol à usage commercial de Pergo? Contactez-nous pour plus d'informations ou pour obtenir un devis gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les études de cas, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Nous contacter sur :