Une vie facile

mardi 29 mars 2016

Une vie facile, tout le monde en rêve. Qu’est-ce que cela implique au niveau de la décoration intérieure d’un hôtel ?

Il arrive parfois que le propriétaire d’un hôtel soit également opérateur hôtelier, mais le plus souvent, il s’agit de deux activités différentes. Propriétaire et opérateur s’accordent toutefois sur leur désir de réussite pour l’hôtel. Les hôtels étant de plus en plus considérés comme une classe d’actifs de valeur, les propriétaires, et surtout les acteurs du secteur de l’immobilier, recherchent la longévité pour leurs choix de design. Développement durable et intemporalité sont essentiels.

Livre blanc: Pergo Hôtel







Plus un élément est résistant, plus il va dans le sens du développement durable. Un coup double en matière de coûts et d’efficacité environnementale. La popularité durable des matériaux nobles tels que la pierre ou le verre que l’on retrouve dans de nombreux hôtels n’est pas surprenante. Ils survivent facilement au cycle de remplacement normal d’un hôtel de luxe qui est de 7 à 8 ans, en général.

Les revêtements de sols Pergo sont tout aussi durables. Testés pour durer au moins 20 ans, ils sont la garantie de sols qui dureront pendant le cycle prévu et plus encore. Repousser ne serait- ce que d’un ou deux ans le remplacement du sol, élément significatif de tout intérieur, permet de réaliser des économies considérables. Il est difficile de suivre la tendance actuelle dans un environnement immobilier à forte intensité de capital. Les hôtels ne font pas exception à la règle et l’intemporalité d’un design choisi est importante si l’intérieur doit être rafraichi avant que le produit n’arrive en fin de vie. Pergo offre une grande variété de styles de revêtements de sol. Si elle inclut des choix éclectiques évoquant un moment particulier ou un style spécifique, la majeure partie de la gamme s’inspire des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre au style intemporel. Ces revêtements peuvent servir de fond neutre pour mettre en valeur les changements de petits meubles ou de textiles d’intérieurs, plus faciles à remplacer.

Le propriétaire a ainsi la satisfaction d’avoir acheté des matériaux qui dureront de longues années. Qu’en est-il du manque à gagner pendant la pose ? Chaque nuit pendant laquelle une chambre d’hôtel n’est pas disponible à la vente représente un manque à gagner. Les marges d’exploitation du secteur de l’hôtellerie de milieu de gamme sont extrêmement serrées. Dans un hôtel très fréquenté comptant 200 chambres, chaque chambre non vendue représente 0,5% du total des revenus possibles. Chaque nuit. Sans parler du manque à gagner sur les produits connexes que les clients pourraient acheter, tels que les boissons ou la restauration. Propriétaires et opérateurs s’efforcent donc d’assurer la disponibilité de toutes leurs chambres chaque nuit. Prévoir les travaux de rénovation en basse saison réduit considérablement leur impact. La technique de pose rapide de Pergo, utilisant le plus souvent un système d’encliquetage, limite le nombre de jours nécessaires pour équiper une chambre ou une série de chambres et par conséquent la perte potentielle de revenus.

Nous parlons de vie facile, et c’est ce que souhaitent aussi les opérateurs. Cela signifie veiller à la satisfaction des clients. Et une chambre propre est l’un des aspects fondamentaux d’un bon accueil. Les revêtements de sol durs sont beaucoup plus faciles et rapides à nettoyer (d’un coup de serpillère humide) que les moquettes qu’il faut aspirer. Les tâches et les liquides renversés sont plus faciles à traiter. Les gains marginaux correspondant au temps gagné sur le nettoyage de chaque chambre peuvent sembler dérisoires, mais cumulés, ils représentent des économies considérables. De plus, le propre est plus propre et le personnel d’entretien plus satisfait.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les revêtements de sol à usage commercial de Pergo? Contactez-nous pour plus d'informations ou pour obtenir un devis gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les études de cas, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Nous contacter sur :