Le parquet Pergo face au roller derby : 1-0

mercredi 1 février 2017

Dans sa recherche constante de défis pour démontrer les atouts de ses produits, Pergo a décidé de soumettre son parquet en bois à un test concret. En novembre 2016, la marque a installé quelque 200 m² de planches de Svalbard chêne sublime à Amsterdam et a invité deux équipes de roller derby à s’affronter lors d’un match passionnant sur cette surface. Les deux équipes ont parcouru le parquet sans pitié, le soumettant à des conditions d’utilisation intense.

Le parquet Pergo mis à l’épreuve

Au roller derby, deux équipes de cinq membres patinent autour d’une piste dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Au cours d’une série de courtes confrontations, les deux équipes désignent un membre – le jammer – qui marque des points en dépassant les membres de l’équipe adversaire. Chaque équipe tente de bloquer le jammer adverse tout en aidant le sien.

Le jeu peut être houleux au roller derby : les patineurs atteignent des vitesses allant jusqu’à 19 kilomètres par heure et n’ont pas peur d’entrer en contact physique avec les autres. De plus, la foule de supporters est généralement complètement absorbée par le jeu, renversant sa nourriture et ses boissons partout. Bref, le roller derby offrait les conditions idéales pour voir si le parquet de Pergo pouvait résister à des vitesses rapides et des chocs, ainsi qu’à une foule de fans en délire.

Une victoire nette pour Pergo

En mettant son parquet au défi, Pergo souhaitait souligner une nouvelle fois la durabilité remarquable de son revêtement de sol. Pari réussi ! Jasper De Jaeger, responsable des services techniques au sein de Pergo, a soumis la surface testée à une inspection minutieuse après le match : « Elle ne présentait aucun signe de dégât provoqué par les patins. » Pergo prouve à nouveau que ses solutions de revêtement de sol excellent en termes de résistance à l’usure. « Cette résistance est due à la couche protectrice de vernis ou d’huile, qui empêche également les boissons, comme du café ou du soda, de laisser des traces. Voilà le secret qui permet aux sols Pergo de résister à tous les défis, tout en conservant leur beauté. »  

Les sols Pergo sont également très performants. Jasper De Jaeger : « Soumis à une usure quotidienne, les sols vernis mats ont tendance à devenir plus brillants, alors que l’inverse s’applique aux sols vernis à la base brillants. » Le sol utilisé pour le test du roller derby n’a toutefois présenté aucun changement en apparence, même après une utilisation si intense. « Nous n’avons constaté aucun changement du niveau de brillance du sol après le match de roller derby, et ce, grâce à sa couche protectrice. Le vernis permet également au sol de repousser la saleté, d’être facile à nettoyer et de résister à l’eau et aux produits chimiques ménagers », indique Jasper De Jaeger.

Durabilité et développement durable vont de pair

Le développement durable ne signifie pas uniquement que les clients profitent plus longtemps de leur sol, il assure également que le produit est fabriqué dans le respect de l’environnement. «Contrairement aux sols en bois massif, les parquets Pergo comprennent plusieurs couches. La couche supérieure de chaque planche est en bois dur véritable, mais les autres sont composées de bois à croissance plus rapide, réduisant ainsi l’impact négatif sur la nature », ajoute-t-il.

« Le parquet Pergo est uniquement fabriqué à l’aide de bois récolté de manière durable et est certifié PEFC. Dans la mesure où tous les revêtements de la marque portent également le label Nordic Swan, les consommateurs peuvent contribuer à une consommation durable, à un meilleur climat et – à terme – à une société durable », conclut Jasper De Jaeger.

Regardez la vidéo:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les études de cas, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

Inscrivez-vous

Volg ons op:
  


Pergo Wood Parquet Roller Derby

Pergo Wood Parquet Roller Derby

Pergo Wood Parquet Roller Derby