Pergo présente: nouvelle collection de sols en vinyle de luxe

jeudi 20 août 2015

Des années d’investissements en recherche et développement portent à présent leurs fruits et donnent naissance à une gamme de revêtements de sol qui ressemblent à s’y méprendre à la pierre naturelle ou aux planchers en bois. En outre, grâce au travail sans relâche de l’équipe de conception de Pergo, les dalles et les planches satisfont parfaitement aux tendances de la décoration intérieure contemporaine.

« Nous avons tout mis en oeuvre lors de la conception de nos dernières collections de revêtements de sol en vinyle professionnels », déclare Oke Nollet, Design Director de Pergo. « Avec mon équipe, je prends la température de ce que mijote le monde de la décoration intérieure, de Milan à Paris. Les tendances que nous recueillons (lors de salons internationaux, dans des publications de premier plan et grâce à notre interaction permanente avec des architectes et des professionnels du design) constituent le leitmotiv de tout ce que nous faisons. »

Cette saison, cet engagement se traduit une fois de plus dans une gamme de nouveaux décors qui offre la solution parfaite à toute personne souhaitant rafraîchir son intérieur. De la popularité incontestable du bois à l’aspect moderne de la pierre et des matériaux industriels : il existe un revêtement vinyle pour tous les goûts.

Le bois est partout

Avec ses imitations réalistes de planchers en bois authentiques, Pergo propose une alternative abordable et ne demandant que peu d’entretien. Les nouvelles gammes de vinyle incluent des designs de bois tendre, comme l’élégant « Pin des chalets gris clair », ainsi que des designs intemporels en chêne, tels que le « Chêne classic nature ».

Le bois est l’élément immuable du design d’intérieur. Pourtant, plus que jamais, il est le matériau tendance de choix pour toute personne cherchant à créer un intérieur naturel et harmonieux.



« Le bois est l’élément immuable du design d’intérieur. Pourtant, plus que jamais, il est le matériau tendance de choix pour toute personne cherchant à créer un intérieur naturel et harmonieux », explique Oke. « Bien que l’on doive l’avènement du bois tendre au design scandinave, le chêne demeure l’essence prédominante. Toutefois, la tendance à le combiner à des couleurs puissantes telles que des tonalités noires et rouges prononcées, est une nouveauté. »

Plus près de la nature

Dans le sillage de cette préférence accrue pour le bois, Pergo a également noté l’influence croissante des matériaux naturels et des imprimés en général. « L’association de matières et de tonalités organiques crée une atmosphère relaxante et rafraîchissante. Elle stimule les sens tout en diffusant énergie et sensation de bien-être », commente Oke.

Cette préférence pour les éléments de la nature est la force motrice qui se cache derrière deux tendances distinctes. La première, un amour tranché de la pureté dans les textures et les couleurs, a inspiré à Pergo ses références « Chêne doré nature » et « Chêne clair nature ». Ces deux décors reviennent à l’essentiel. En supprimant de l’équation l’effet d’un traitement intensif et d’un vernissage, les imprimés bois resplendissent à l’état le plus pur.

La seconde tendance, soulignant le souci récent d’un mode de vie écologique, favorise le travail artisanal et les matériaux robustes. Avec des sols en vinyle tels que « Chêne moderne café » et « Chêne héritage gris », Pergo démontre une fois de plus sa capacité à saisir une tendance précise. De la finition extra mate à l’aspect authentique obtenu grâce à la présence de rainures sur les quatre côtés de la planche, les sols en vinyle confèrent une touche artisanale à toute maison.

Matériaux industriels

« Béton, métal, marbre, ardoise… Les plus grands décorateurs d’intérieur donnent le ton depuis un certain temps en utilisant des matériaux industriels. Et cela ne se limite pas aux revêtements de sol. Meubles, murs d’accents et même vaisselle : il n’existe aucune limite lorsqu’il s’agit d’intégrer cette tendance dans notre intérieur », explique Oke.

À la différence des imitations bois, uniquement disponibles en planches, Pergo produit ses décors de pierre en vinyle au format dalle. Les dalles en vinyle « Béton clair », par exemple, confèrent un aspect moderne et épuré à votre pièce, un style autrefois réservé aux lofts industriels spacieux, mais coûteux. Et avec les dalles en vinyle « Ardoise grise scivaro » de Pergo, vous pouvez donner à votre cuisine une touche de splendeur si caractéristique du design contemporain.

Aucun compromis sur les performances

Malgré l’attention portée à leur design et leur aspect unique et naturel, les revêtements de sol en vinyle de Pergo demeurent parmi les plus fiables du marché. Le nouveau système breveté d’encliquetage PerfectFold V garantit une stabilité maximale, permettant dès lors un verrouillage vertical et horizontal pour une installation facile et rapide. Et grâce à leur couche supérieure protectrice, les dalles et planches en vinyle de Pergo bénéficient d’une surface parfaitement soudée. Cette caractéristique en facilite non seulement le nettoyage, mais offre également une protection supplémentaire contre les rayures, les taches et les salissures.

S’adressant à l’origine aux entrepreneurs (pensez aux hôtels ou aux commerces), chaque revêtement de sol Pergo est décliné en deux niveaux de durabilité. D’une part, les sols Optimum (classe 33) sont conçus pour résister à un trafic intense et s’avèrent, par exemple, idéaux pour des halls et des bureaux. D’autre part, les sols Premium (classe 32) proposent une alternative plus légère mais très performante pour les pièces moins fréquentées, comme votre séjour ou votre chambre à coucher. En adaptant votre revêtement à l’utilisation spécifique de chaque pièce, vous réalisez des économies sans compromettre l’esthétique et les performances.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les cas de référence, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Contactez-nous :