Trouver la bonne voie - Comment peut-on guider les clients dans un magasin ?

lundi 7 septembre 2015

Pour les clients, trouver son chemin dans un magasin peut être difficile et déroutant : que peut-on faire pour surmonter cet obstacle ? Jetez un coup d'œil à ce que le distributeur de mode discount Primark a réalisé dans ses magasins en Allemagne et en Belgique et vous constaterez qu'un des éléments de réponse est la signalisation numérique.

C'est un fait largement admis que des images en mouvement sur des écrans et des caissons lumineux éclairés tendent à attirer une plus grande attention que la signalisation en carton du bon vieux temps, bien que cette dernière soit bien moins chère et puisse être remplacée rapidement si nécessaire. Dans les magasins Primark de Bruxelles, Düsseldorf et Berlin, une signalisation numérique à haute visibilité prenant des formes très différentes, des écrans entourant les piliers au cœur du magasin jusqu'aux caissons lumineux statiques mais fascinants près des escaliers mécaniques sur chaque étage, a été à l'ordre du jour. Dans certaines parties des magasins, la signalisation de ce type implique des mots, dans d'autres, cela pourra simplement être une image utilisée pour délimiter un domaine spécifique de marchandises.

Le revêtement de sol aide à raconter une histoire et à organiser un espace qui parle de la marque. Les commerçants peuvent utiliser le revêtement de sol pour organiser leurs catégories clés de produits (leurs rayons).


Joe Bona, Président de la division vente au détail de l'agence de design CBX

Lire l'article complet

La disposition et la signalisation, son rythme, son atmosphère et le chemin de l'achat sont d'une importance égale lorsqu'il s'agit de la conversation continue avec votre client.

Ce livre blanc souligne certains des aspects les plus importants à prendre en considération lorsque vous concevez l'environnement de votre magasin.

Téléchargez le livre blanc gratuit

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les cas de référence, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Contactez-nous :