Interview – Oke Nollet, Directeur du design, Pergo

mardi 29 mars 2016

Tous les six mois, Oke Nollet, département et création de Pergo, puise toutes ses impressions et influences dans les salons du design, l'activité Pinterest et la vie quotidienne qu'elle compile dans un rapport de tendance détaillé.

Comment voyez-vous le marché aujourd’hui ?

Nous voyons deux tendances principales de consommation. Le groupe des nostalgiques, qui apprécient l’artisanat, l’authenticité, le bois naturel et la pierre. Et puis le groupe pour lequel le passé évolue vers l’avenir. Ils acceptent les imitations. Mieux encore : pour eux, les imitations sont fantastiques. Ils ont un désir de matériaux traditionnels, mais dotés des performances supérieures des produits techniquement évolués. Le « faux bois », notamment. Que l’on peut comparer à la « fausse fourrure » dans la mode.

Livre blanc: Pergo Hôtel







Quelles tendances principales identifiezvous actuellement dans la décoration d’intérieur ?

La tendance principale est « perfection contre imperfection ». On la retrouve partout, dans la mode comme en architecture ou en aménagement d’intérieur. Ces derniers temps, la perfection traduit une certaine sobriété empreinte de style et d’élégance. C’est ce qui est à l’origine du retour du style scandinave. Mais nous aimons également les imperfections : les sols en bois peuvent ainsi afficher irrégularités et craquelures. Ces irrégularités naturelles ajoutent une sensation de chaleur et de nonchalance à un intérieur. En termes de couleurs, la mode est à l’avant-garde. L’orange et les nuances de brun vont faire leur retour et remplacer le mobilier noir si courant. Les sols gris seront toutefois omniprésents et s’harmoniseront parfaitement avec les styles tendance tels que le Nouveau Memphis. En termes de matériaux, le rythme effréné de nos vies nous donne envie de garder contact avec la nature. On constate par conséquent une évolution vers un design multipliant les influences florales et végétales, faisant appel à des impressions botaniques et laissant la part belle aux plantes dans nos intérieurs.

Comment traduisez-vous ces tendances chez Pergo ?

Nous avons une équipe de design en interne qui observe les tendances générales du design et cherche à les appliquer dans différents secteurs tels que l’hôtellerie, la vente au détail ou le secteur de la santé. Nous pouvons réagir assez rapidement à ce qui se passe et avons une vision à 12 mois environ. Par exemple, nous voulions utiliser du pin pour créer un style scandinave, mais c’est un bois très tendre non adapté aux exigences d’un revêtement de sol. Imaginez les traces laissées sur un sol en pin par le choc des talons ! Nous avons donc utilisé le motif de planches taillées dans du pin norvégien pour créer un revêtement de sol laminé extrêmement résistant. C’est le pin blanc brossé à l’aspect parfaitement naturel de notre nouvelle gamme Sensations.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur les revêtements de sol à usage commercial de Pergo? Contactez-nous pour plus d'informations ou pour obtenir un devis gratuit.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir informés de l'actualité, découvrir les études de cas, les innovations et puiser des idées dans les inspirations Pergo.

S'abonner

Nous contacter sur :