Pergo joue son rôle dans la communauté

lundi 15 décembre 2014

Sélectionné dans la catégorie "Small Non-Residential Scheme of the Year" pour les ProCon Leicestershire Awards, (la célébration du secteur de la construction locale)le Bagworth Community Centre bénéficie désormais des avantages du sol stratifié commercial Pergo, qui sont la durabilité et la facilité d'entretien, avec une finition en chêne.

Financé par le Big Lottery, la modernisation du centre comportait une rénovation totale du batiment, qui avait déjà 104 ans. Le hall a été remodelé avec le sol stratifié Pergo, spécification Original Excellence. Après avoir été recommandé par l'entrepreneur Smallman & Son, basé à Leicester, le bureau d'architecte en charge, Pick Everard, a décidé que la spécification Original Excellence correspondait aux besoins du centre: un sol à l'aspect de bois, qui aurait besoin de peu d'entretien.

La communauté voulait un sol qui correspondait à l'original, elle avait comme idée un panneau de cannelure. Après les appels d'offres, elle a décidé que le sol stratifié pouvait donner une apparence similaire au sol d'origine, sans usure irrégulière, et en offrant également une finition qui exigeait peu d'entretien

Andrew Glasby, technicien en architecture, Pick Everard.

"Le sol stratifié Pergo Original Excellence a été conçu pour résister à l'usure dans des emplacements commerciaux à usage moyen, tel que le Bagworth Community Centre. Avec la technologie PerfectFold™ 3.0 le sol est extrêmement facile à installer, tandis que le revêtement d'usage anti-rayures TitanX Advanced, infusé à l'oxyde d'aluminium, fournit une protection exceptionnelle dans des environnements à fort usage."

Le centre avait souffert un affaissement majeur suite à de vieux travaux d'exploitation. Un nouveau sous-sol de dalle en béton renforcé était donc plus que nécessaire. Pick Everard , qui travaillait ensemble avec Smallman & Son et Michael John Flooring, a décidé que la meilleure solution pour le nouveau revêtement de sol du centre était d'installer une plate-forme en bois avec une finition en stratifié flottant au-dessus, car ceci aiderait à s'adapter à tout mouvement ultérieur.

Facile à installer

Les planchers stratifiés Pergo ont été recommandé par le sous-traitant, Michael John Flooring, qui trouvait que le produit était facile à installer. "Le plancher peut se déplacer avec le bâtiment et la garantie de dix ans d'environnement commercial nous a donné la confiance nécessaire dans les spécifications d'Original Excellence. Nous n'avions jamais parlé du sol stratifié Pergo auparavant, mais nous le mentionnerons certainement encore si l'occasion se présentait", continue Andrew Glasby.

Nous n'avions jamais parlé du sol stratifié Pergo avant, mais nous le mentionnerons certainement encore

Alexandra Kowalczuk, Responsable des Développements Business chez Smallman & Son, a rajouté,“Dès le début, nous avons su que ce projet allait être quelque chose de spécial. Le sol n'était qu'un seul défi à relever, mais grâce à l'expérience et la connaissance des équipes impliquées, et la disponibilité d'un sol stratifié approprié de Pergo, nous avons pu fournir un résultat final dont nous sommes extrêmement fiers. Nous sommes également enchantés que ce travail énorme a été reconnu par d'autres. Non seulement a-t-il été retenu pour les "ProCon Leicestershire Awards" cette année, mais nous étions également finaliste dans la catégorie "Projets non-résidentiels" des "East Midlands Forum for Built Environment Awards”.

Environ 146m2 de sol stratifié Pergo a été installé au Bagworth Community Centre, faisant partie de la rénovation qui a également inclu des initiatives durables, telles que l'utilisation de panneaux photovoltaïques en toiture.

Vous voulez en savoir plus?

Contactez-nous, sans obligation, pour une consultation ou un devis.