Instructions d'entretien

Les sols Pergo sont conçus pour résister à la saleté et à la poussière. Le nettoyage et l'entretien de nos sols sont également très aisés. Pour simplifier encore plus le nettoyage, Pergo vous propose des produits d'entretien spécialement développés pour nos sols. Suivez les conseils de nettoyage simples prodigués ici pour profiter de vos sols Pergo pendant de nombreuses années.

Pergo laminate flooring maintenance

En règle générale

Remplacez les méthodes de nettoyage humide par un nettoyage à sec. Vous réaliserez des économies tout en préservant l’environnement.
Passez une serpillère sèche. Éliminez la poussière et les saletés à l’aide d’une serpillère microfibre (40-60 cm) ou d'un aspirateur.

Nettoyage humide

Lavez le sol avec une serpillère humide uniquement lorsque cela est nécessaire. Utilisez le détergent All-round Floor Cleaner et la serpillère microfibre Pergo. Humidifiez la serpillère microfibre avec de l’eau chaude et le détergent All-round Floor Cleaner (mélangez 30 ml dans 7 l d'eau) ou un détergent neutre. Utilisez un détergent naturel et respectueux de l'environnement de pH 7 environ, avec un faible effet moussant. Mélangez avec soin conformément aux instructions du fabricant. Évitez impérativement de surdoser le détergent. Les serpillères utilisées doivent être lavées conformément aux instructions indiquées sur l'étiquette à 60°C et sans ajout d'additifs. Procédez par surfaces de 15 à 20 m2 maximum à la fois. Vérifiez que le sol est sec après le nettoyage humide.

Entretien des parquets

Les parquets huilés ont besoin d'un entretien régulier pour rester magnifiques. Si vous nettoyez votre sol chaque semaine avec les produits d'entretien Pergo, appliquez l'huile d'entretien régulier  une fois par mois. Outre l'entretien régulier, il est recommandé de traiter votre parquet avec l'huile d'entretien intense une fois par an ou plus fréquemment si nécessaire.

Entretien des sols vinyles

Le choix du produit de nettoyage convenant à votre sol Vinyl n'est désormais plus un souci. Spécifiquement conçu pour Vinyl, Pergo Vinyl Clean prend soin de l'entretien quotidien de votre sol en vinyle.

Il protège la couche supérieure spéciale intégrant les technologies Stain Guard et Scratch Guard qui contribuent à conserver la beauté initiale et l'aspect mat naturel de votre sol. Tout cela avec un seul produit facile à utiliser.

Mode d’emploi :

  1. Nettoyer régulièrement le sol avec du produit dilué dans l’eau. Dosage: 2 bouchons de produit d’entretien (utilisez le bouchon du flacon) pour un seau d’eau. Nettoyer le sol à l’aide d’une serpillière non pelucheuse, après l’avoir trempée dans cette solution et bien essorée. Vérifiez que la serpillière n’est que légèrement humidifiée avant de nettoyer votre sol Pergo.
  2. TOUJOURS terminer en passant une serpillière en microfibres sèche , jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace d’humidité sur le sol.
  3. Conseil: Il est conseillé de rincer régulièrement la serpillière pendant le nettoyage afin d’obtenir une propreté optimale de la surface.