QuickHeat est un moyen simple et astucieux de profiter du chauffage au sol. Rien à couler dans le béton, un minimum de dérangement ; vous pouvez même laisser tomber l’électricien.
Outre la chaleur, QuickHeat offre un bon confort de marche. En complétant votre système de chauffage principal avec QuickHeat, vous pouvez généralement réduire la température de 2 à 3 degrés comparativement à l’utilisation de radiateurs. Avec une puissance maximale de 60 W/m², QuickHeat n’a pas pour objectif de remplacer votre système de chauffage principal, mais de faire en sorte que les sols soient confortables et chaleureux dans toute la pièce.
Voici ce dont vous avez besoin pour commencer :
Une fois l’ancien sol déposé et le support exposé, recouvrez simplement l’intégralité du sol avec le pare-vapeur (film PE). Ensuite, recouvrez le sol avec les panneaux isolants QuickHeat et attachez-les ensemble. Déroulez les éléments chauffants QuickHeat avec leurs câbles chauffants intégrés et branchez les connecteurs. Posez le contrôleur sur le mur et branchez-le aux éléments chauffants QuickHeat. Pour finir, recouvrez de pare-vapeur (film PE) et vérifiez si le capteur de sol réchauffe les éléments chauffants. Vous êtes maintenant prêt(e) à poser votre sol. QuickHeat est compatible avec tous les types de revêtements de sols flottants, comme les parquets et les sols stratifiés.
Lisez attentivement l’intégralité des instructions avant de poser votre système QuickHeat. Téléchargez-les ci-dessous.
Le système QuickHeat est composé de plusieurs couches : un tapis chauffant produisant de la chaleur, des panneaux isolants contribuant à faire rayonner la chaleur vers le haut et deux couches de séparation imperméables (=pare-vapeur) contribuant à bloquer l’humidité susceptible de remonter du support.
QuickHeat est doté d’une fonctionnalité de sécurité électrique intégrée (disjoncteur différentiel de fuite à la terre) qui coupe automatiquement l’alimentation en cas de panne. Bien entendu, ce système répond aux normes internationales relatives aux sols amovibles, et vous pouvez le poser vous-même.
QuickHeat simplifie le réglage de précision de la température de chaque pièce. Une fois les éléments chauffants déployés, il suffit de brancher le contrôleur et de configurer le thermostat sans fil à la température de votre choix. Le programmateur flexible vous permet de régler séparément le chauffage par le sol pour les jours de la semaine et le week-end. Quatre plages horaires individuelles prennent en charge le mode de jour (matin, jour, soir et nuit) et chaque période peut adopter une température unique.
Avant la pose du système QuickHeat, nous vous conseillons de planifier soigneusement la pose. Dessinez un croquis de la pièce où vous prévoyez de positionner le système pour en obtenir un bon aperçu et déterminer les dimensions des éléments chauffants et autres matériaux à utiliser.
Liste de contrôle pour une pièce de 30 m² (6 m x 5 m)
Avant de poser le système QuickHeat, nous vous recommandons vivement de lire les renseignements plus détaillés à propos de la sélection et du calcul des matériaux nécessaires ici. Ils vous aideront à créer une liste de contrôle similaire à celle de l’exemple ci-avant compte tenu des dimensions de votre pièce.
Sur chaque fusible du tableau électrique figure sa valeur de protection en ampères (par ex., 10, 13 ou 16 A). Lors du calcul de la puissance disponible pour le système QuickHeat, prenez en compte tous les appareils électriques reliés au fusible en question. Avant de poser le système QuickHeat, nous vous recommandons vivement de lire les renseignements plus détaillés à propos du calcul de l’alimentation électrique requise ici.